La question des honoraires est traitée par le cabinet de manière transparente.

Les modalités de détermination de la rémunération de l’avocat sont fixées dans le cadre d’une convention d’honoraires, établie en amont de notre intervention.

Nos prestations sont adaptées, ajustées, à vos besoins et nous vous proposons une tarification en fonction de ceux-ci.

  • Les honoraires sont, par principe, facturés en fonction du temps passé : un taux horaire est convenu au sein de la convention d’honoraires. Vous recevez, à échéance régulière, une facture stipulant le nombre d’heures facturées et le résumé des diligences accomplies sur la période concernée.

  • En fonction de vos problématiques, le cabinet peut également facturer un honoraire forfaitaire, arrêté d’un commun accord avant exécution de la mission. Ce type d’honoraire est adapté à des prestations de consultation, de conseil ou de contentieux simples, pour lesquels les diligences à accomplir sont prévisibles.

  • Un honoraire de résultat, calculé à l’issue du dossier ou lorsque le litige est résolu, peut aussi être fixé. Il a pour assiette l’avantage obtenu et est représenté par un taux connu à l’avance.

  • Nous vous proposons également des prestations d’accompagnement continu, selon le principe de l’abonnement : un honoraire forfaitaire est arrêté pour une période donnée, au cours de laquelle vous pouvez nous solliciter conformément à la convention d’abonnement élaborée sur mesure, pour vos enjeux.

Toutes ces modalités peuvent également être combinées entre elles : la flexibilité demeure notre mot d’ordre et nous nous attachons à trouver, avec vous, les modalités de facturation qui vous permettent d’avoir une visibilité sur le coût de notre intervention.

L’enjeu économique attaché à votre demande est systématiquement confronté au coût de l’intervention du cabinet à tous les stades de notre collaboration, et particulièrement lors de la définition de vos objectifs et de la stratégie développée.